Les compétences clés pour votre succès commercial
En 2020, LinkedIn, une référence incontournable dans le domaine du recrutement et des affaires, a publié une étude révélant que la créativité était l’une des qualités les plus recherchées lors du recrutement de nouveaux employés.
En 2024, LinkedIn a encore une fois mis en avant les compétences clés sur base des offres d’emploi publiés sur ce réseau. Désormais, ce sont donc la communication, le service au client et l’adaptabilité qui figurent parmi les qualités primordiales recherchées chez les nouveaux engagés. Cette évolution reflète les besoins changeants du marché du travail, où la capacité à bien communiquer, à offrir un excellent service au client et à s’adapter rapidement à de nouvelles situations sont devenues cruciales pour le succès des entreprises.
Au cours des 31 dernières années, j’ai eu l’opportunité de développer précisément ces compétences. Forte de mon expertise en conseil, en vente et en développement de clientèle, j’ai décidé de me lancer en tant qu’indépendante pour partager mes connaissances et aider les professionnels à progresser dans leur carrière. En parallèle du développement d’un espace commercial bénéficiant de ces compétences, j’ai mis au point des cours et des ateliers spécialement conçus pour renforcer ces compétences essentielles dans le monde d’aujourd’hui.
Parmi mes clients: des institutions, des entreprises, des entrepreneurs, des individuels. Voilà mes 4 cours les plus sollicités :
- Cours de créativité : La créativité est à la portée de tout le monde. Il suffit d’utiliser des techniques précises pour stimuler l’innovation et la pensée créative, essentielles pour se démarquer et apporter des solutions novatrices.
- Cours de communication : La majorité des défis, conflits et relations dépendent largement de la qualité de la communication. Dans un monde de plus en plus digitalisé et déshumanisé, où l’intelligence artificielle prend une place croissante, il devient essentiel de réactiver les bonnes stratégies pour améliorer la communication verbale et non verbale, rédiger des messages clairs et persuasifs, et maîtriser les interactions professionnelles.
- Techniques de vente : La vente est à la fois un métier et un art, véritable clé de votre succès, quel que soit le produit ou service que vous proposez, que ce soit pour vous-même ou pour votre entreprise. Forte de 31 années d’expérience dans ce domaine, je suis convaincue que toute forme de service, y compris les services publics, peut bénéficier d’une approche “de mise en commun” ciblée.
- « The Extra Mile : » Le client d’aujourd’hui, qu’il soit interne ou externe, est habitué à une gamme infinie de produits et services disponibles sur Internet, à des tarifs inférieurs à votre prix de survie. Dans le monde réel, un client s’attend donc à une approche humaine et différente, un service qui va bien au-delà de ses attentes pour créer un effet WOW. Chaque interaction client doit viser cet effet “the extra mile”, car dans un environnement où tout peut être fait à moindre coût et de manière impersonnelle, ne pas offrir cette valeur ajoutée peut vous exclure du marché.
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